Sécurité routière autour de l’école

Bonjour à tous !!

Comme nous avons pu le constater, la pétition pour renforcer la sécurité routière aux alentours de l’école a fait son effet : la police municipale s’est déplacée à plusieurs reprises dont ce matin.

Mais quand un agent a réprimandé un parent pour s’être garé sur le trottoir alors qu’une voiture grillait le stop, c’est à se demander où sont les priorités ?

L’objectif de cette action n’étant pas d’être contre-productif et de pénaliser les parents qui se garent sur le trottoir (faute de places sur le parking aux heures de pointe et sans danger pour les piétons grâce à la contre aller, il faut le rappeler), j’ai contacté le CCAS qui joue le rôle de médiateur dans l’histoire.

Je vous informe donc que la mission allouée à la police municipale sur cette zone concerne le Stop, la vitesse ET le stationnement.

Pour le moment, ils sont en sensibilisation : ils donnent des avertissements  mais pas d’amende. A partir de la rentrée des vacances de la Toussaint, ils passent à la verbalisation… et ils verbaliseront ce qui est verbalisable : vitesse excessive, stop grillé ET stationnement gênant.

Le CCAS n’a pas les prérogatives pour modifier la mission de la police municipale mais leur communiquera néanmoins notre demande de se concentrer davantage sur la sécurité routière que le stationnement.

Soyez donc vigilants et je vous tiens au courant de toutes nouvelles sur le sujet.

 

Émilie GRIMAULT

Présidente de l’APE de la Mirandelle

Ce contenu a été publié dans Info. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.