DERNIER RAPPEL pour les commandes

!! ATTENTION !!

Derniers jours pour réserver vos bouteilles de jus de pomme !! Vous avez jusqu’à vendredi 18h30 pour déposer votre bon de commande AVEC le règlement (espèces ou chèque à l’ordre de l’APE de la Mirandelle) dans la boîte aux lettres de l’APE…

!! Bal des Sorcières !!

Derniers jours pour nous prévenir de votre présence au Bal !! C’est important pour préparer le goûter au plus juste et éviter tout gaspillage…

L’équpe de l’APE

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur DERNIER RAPPEL pour les commandes

Rappels… au pluriel !

Bonsoir à tous !

Petits rappels en cette presque fin de semaine :

  • Demain ont lieu les élections des Représentants des Parents d’Élèves : Pensez à voter !!
  • Vous avez encore une semaine pour :
    • ramener vos bouteilles de jus de pomme vides ET propres
    • commander de nouvelles bouteilles pleines
    • vous inscrire au Bal des Sorcières

Bonne soirée à vous,

L’équipe de l’APE…

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Rappels… au pluriel !

Bal des Sorcières

Bonsoir à tous !

Après le succès de l’année dernière, l’APE est fière de vous inviter à nouveau à son Bal des Sorcières !!

RDV le Samedi 19 Octobre, de 15h à 18h, à la Maison des Associations de Ste Pezenne

Un après-midi festif et convivial ouvert à tous les enfants de l’école et leurs parents pour se retrouver, danser, s’amuser dans une ambiance « Halloween » (mais qui fait pas trop peur quand même…) avec de la musique, des jeux musicaux, un atelier maquillage, et un super buffet avec des choses étranges à manger et à boire…

Nous vous invitons à TOUS venir déguiser : les enfants ET les parents 😉

Pour nous aider à organiser cette fête (préparation du goûter, décoration et installation de la salle), faites le nous savoir par retour de mail.

Cette manifestation est le reflet des valeurs de l’APE : un accès gratuit pour tous les enfants ; un goûter sain, bio et local dans la mesure du possible ; une déco faite avec les moyens du bord (récup et bricolage) ; et une sacré dose de bonne humeur 🙂

Pour une gestion au plus juste du buffet-goûter et éviter tout gaspillage : merci de nous retourner le bon avant le 16 Octobre.

L’équipe de l’APE…

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Bal des Sorcières

Opération « Jus de Pomme » !

Bonjour à tous !

Pendant les vacances, l’APE organise le Mercredi 23 Octobre après-midi (de 14h30 à 18h30 env), une sortie ” Jus de pomme ” à Foussais-Payré (85). Nous vous proposons de découvrir et de faire profiter à famille et amis, la cuvée 2019 (en espérant qu’elle soit aussi bonne que celle de 2017) !!

100 % naturel (sans sucre ajouté et pasteurisé), ce jus de pomme issu d’une agriculture raisonnée vous est proposé en bouteille d’1L., au tarif de 2€ la bouteille.

Pour participer à la sortie

Rien de plus simple, il suffit de le dire !! Par retour de mail ou en cochant OUI sur le bon de commande… En effet, pour cette sortie, nous avons besoin d’une dizaine de parents et/ou grand-parents (mise en bouteille, mise en caisse et transport). Vous pouvez venir bien évidemment avec vos enfants et en plus, on vous offre le goûter 😉

Pour commander des bouteilles

Il suffit de nous retourner le bon de commande* (que vous trouverez dans le cahier de vos enfants) AVEC le règlement (espèces ou chèque à l’ordre de l’APE de la Mirandelle) dans la boîte aux lettres de l’APE ou aux enseignant(e)s et ce, jusqu’au 18 Octobre. La date de livraison sera communiquée à la rentrée.            

Pour les bouteilles vides

Après consommation, les bouteilles vides seront récupérées (les dates de ramassage seront communiquées ultérieurement) pour nous permettre de renouveler l’opération les années suivantes. Si vous avez encore chez vous des bouteilles vides datant d’une ancienne commande, merci de nous les rapporter propres au plus tard le 18 Octobre = une caisse sera à votre disposition derrière le portail de l’école dès demain matin.

Toujours à votre écoute,

L’équipe de l’APE

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Opération « Jus de Pomme » !

Élections des Représentants des Parent d’Élèves – Conseil d’école

Conseil d’École

Bonjour à tous !!

Le Vendredi 11 Octobre prochain, tous les parents seront amenés à voter pour leurs représentants au Conseil d’École.

Le nombre de représentants est égal au nombre de classes dans l’école : soit 5 titulaires (+ 5 suppléants).

Si vous souhaitez vous présenter à ces élections, merci de vous rapprocher des enseignant(e)s ou de la présidente de l’APE (mail : apemirandelle@gmail.com) dès que possible (le 30 Septembre au plus tard).

Pour vous aider à mieux comprendre en quoi consiste le rôle de RPE et du conseil d’école, n’hésitez pas à prendre connaissance du document joint et/ou à poser vos questions en direct aux enseignant(e)s ou par le mail de l’APE..

Le Conseil d’École est une instance certes obligatoire mais indispensable au bon fonctionnement de l’école et permet surtout un dialogue entre les parents, les enseignants et la mairie = Allez-y, il reste de la place sur la liste !!

Émilie GRIMAULT – Présidente de l’APE…

Publié dans RPE | Commentaires fermés sur Élections des Représentants des Parent d’Élèves – Conseil d’école

Top Départ pour les Foulées de Cholette !

Bonjour à tous !!

La 21ème édition des Foulées de Cholette a lieu dans une semaine :  le dimanche 29 Septembre.

Votre enfant a entre 6 et 11 ans ? Vous pouvez l’inscrire pour les Foulées Enfants.

Un bulletin d’inscription a été transmis dans le cahier de chaque enfant et est à remettre dans la boîte aux lettres de l’APE avant le mercredi 25 Septembre.

Pour le parcours des enfants (qui ne fait que 700m), nous avons justement besoin de quelques parents :

  • 6 parents à 10h00 pour être signaleurs sur le parcours (et encourager aussi !!)
  • 2 parents pour 10h00 pour faire “la voiture balai” et aider à ce que tous les enfants passent la ligne d’arrivée !

Et bien évidemment un maximum de parents sur la ligne d’arrivée et/ou sur le parcours pour encourager les enfants 🙂

Merci de nous signifier votre présence sur l’un des 2 postes en laissant un commentaire à cet article ou par mail : apemirandelle@gmail.com

En espérant vous voir nombreux lors de cette rencontre très conviviale, un temps fort pour notre quartier !

L’équipe de l’APE……

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Top Départ pour les Foulées de Cholette !

Compte-Rendu de l’AG et Calendrier des Manifestations

Bonjour à tous !

L’assemblée générale de l’APE a eu lieu jeudi dernier et pour ceux qui n’ont pas pu venir, voici les grandes lignes à retenir :

  • Nous avons organisé 9 manifestations dans l’année (dont 1 nouveauté) : En plus de convivialité et de la bonne humeur partagée, 5 d’entre elles nous ont permis de faire des bénéfices = + 2 283, 61€
  • Sur cette somme,
    • 1 200€ ont servi à financer le projet Musique de l’école dont nous avons apprécié le résultat lors du spectacle de la fête d’école.
    • 310€ nous ont suffit pour proposer 4 manifestations entièrement offertes aux enfants
    • 570€ ont été investi dans des éco-cups dans une démarche éco-responsable.
  • Cette année encore, nous avons envie de vous regrouper autour de moments conviviaux qui, je l’espère, vous plairont et nous permettront de financer de nouveaux projets mais toujours dans le respect de nos valeurs. C’est pourquoi vous trouverez en pièce jointe le calendrier de nos manifestations pour 2019-2020. Sortez vos agendas !!!

Nous reviendrons régulièrement vers vous pour vous informer ou vous solliciter…

*Le nouveau bureau a été constitué :

  • Présidente : Émilie GRIMAULT, maman de Lou (CE1)
  • Vice Présidente : Caroline LE FORT, maman de Léna (CE1) et Gabin (CE2)
  • Trésorière : Élodie DESCOUSTEY, maman d’Elsa (PS) et Arthur (GS)
  • Vice Trésorière : Karine REVERDY, maman de Tom (MS)
  • Secrétaire : Maude SCHWEBLIN, maman de Robin-Loup (CP) et Samson (CM1)
  • Vice Secrétaire : Paméla GAUCHER, maman de Clément (CE1)
  • Membres actifs : Johanna PATER, maman de Lucie (MS) et Noah (CM1), Mylène ROBINAULT, maman de Lison (MS), Fabienne MAUDET, maman de Coline (CM1), Aurore BINOIS, maman de Mewen (MS) et Enzo (CM1), Cédric COMMIN, papa de Maël (CE1), Ludovic MICHEAU, papa de Maxime (CP), Mathieu AUPETIT-PAULY, papa de Roxanne (GS) et Hector (CE2), Solène BAUD, maman de Titouan (CP)

Au plaisir de vous rencontrer lors de nos manifestations 😉

Publié dans AG | Commentaires fermés sur Compte-Rendu de l’AG et Calendrier des Manifestations

Les infos de la rentrée !

Bonjour à tous !!

Mi-septembre, ça y est : la rentrée est déjà loin, le rythme est repris… C’est reparti pour un an !

Tout d’abord, BIENVENUE aux nouveaux parents qui nous rejoignent sur la newsletter 🙂

Voici quelques infos et dates à venir :

L’inévitable AG de l’APE, juste après la réunion avec les maîtres et maîtresses (mais nous, on aura du jus de pommes et des p’tits gâteaux !) : Jeudi 19 Septembre à 19h. On fera le bilan de l’année passé et on parlera de l’avenir, de ce qu’on souhaite faire et comment on veut le faire…

L’APE ne peut vivre sans parents et nous avons besoin de volontaires pour donner un peu (ou beaucoup) de leur temps que ce soit dans le bureau ou lors des manifestations : Venez nous voir !!!!

Réservez votre Dimanche 29 Septembre pour courir ou faire courir vos enfants lors des Foulées de Cholette !! Les bulletins d’inscriptions vont bientôt arriver dans le cahier de liaison de vos enfants… + d’infos dans une prochaine newsletter

Comme tous les ans, courant octobre, auront lieu les élections des Représentants des Parents d’Élèves au Conseil d’École : ça vous intéresse et souhaitez vous présenter ? Manifestez-vous auprès des maître-maîtresses ou par retour de mail… + d’infos dans une prochaine newsletter

Je vous espère nombreux à l’AG et à nos manifestations, et vous souhaite à tous une très belle année scolaire !!

Emilie GRIMAULT – Présidente de l’APE…

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Les infos de la rentrée !

Bilan et … Bonnes vacances !!

Bonsoir à tous !!

Nous sommes à J-1 de la fin de l’année scolaire… Encore une qui sera passée bien vite !

Pour l’APE, c’est l’occasion de vous faire un point et de vous remercier tous, les parents d’élèves, pour votre aide précieuse (même si je dois râler un peu des fois..), votre participation à nos manifestations et votre soutien dans nos choix (zéro soda, moins de plastique, goûter bio et local…).

Cette année, nous avons innové avec Le Bal des Sorcières et renforcé nos convictions avec l’investissement dans les éco-cups. Nous avons fait perdurer les traditionnels Marché de Noël, Carnaval et Fête de l’école avec succès. Le loto s’est joué à guichets fermés. Seul, le vide-grenier s’est annulé faute de bénévoles. Une année, malgré cela, très satisfaisante !!

Les bénéfices obtenus ont permis l’achat des éco-cups ainsi que le financement de l’intervention d’Émilie Roy, la musicienne professionnelle qui a monté le spectacle de la fête de l’école.

MERCI aux enfants, toujours aussi contents et excités de participer aux manifestations et activités qu’on leur prépare 🙂

MERCI aux enseignant(e)s pour nos échanges et notre partenariat qui rendent nos manifestations communes encore plus belles !

MERCI à toute l’équipe de l’APE pour sa présence tout au long de l’année (et je sais que c’est pas facile…) !!!

Si vous avez des suggestions, des idées, des retours, des commentaires, des envies à nous partager pour nous permettre de nous améliorer, merci de nous faire un petit mail 😉

Sur ce, je vous souhaite de très belles vacances et vous dis à l’année prochaine !!

Émilie GRIMAULT – Présidente de l’APE…

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Bilan et … Bonnes vacances !!

Fête de l’école : Changement suite Plan Canicule !!

Bonsoir à tous !!

Au vu de la météo particulièrement clémente et chaleureuse samedi, il a été validé avec les maîtres et maîtresses d’avancer la fête de l’école d’1 heure : le spectacle sera donc à 10h00 !!

Ce qui veut dire que tout est décalé d’1 heure (même l’apéro commence plus tôt !) : Ci-joint le programme de la journée avec les nouveaux horaires…

Ce qui veut dire aussi pour les parents bénévoles inscrits que toute la programmation est décalée d’1 heure… Donc RDV à 8h pour l’installation de la kermesse et à 9h pour l’installation du spectacle et de la sono.

Merci aux bénévoles pour votre mobilisation, ; nous sommes quasiment au complet (quelques place de disponibles pour la pêche à la ligne). Votre aide participe à la réussite de cette journée 🙂 Pour info, le planning sera affiché près de la buvette pour vous rappeler qui fait quoi et à quelle heure…

RAPPEL IMPORTANT : pensez à prendre chapeau, casquette, crème solaire, brumisateur, ombrelle pour vos enfants mais aussi pour vous !! Pendant le spectacle, si les enfants sont à l’ombre des arbres, les parents seront sur la pelouse… Nous prévoyons des tivolis, mais soyons prudents !

Et n’oubliez pas votre pique-nique et vos jeux de société pour l’après-midi…

Bonne soirée à tous et RDV samedi !!

L’équipe de l’APE

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Fête de l’école : Changement suite Plan Canicule !!