Dernier Rappel Commande d’Hiver

Bonsoir à tous !

Ce message est pour tous les parents qui ne l’ont pas encore fait… Pas fait quoi ? Retourné le bon de commande pour les Madeleines et les Chocolats !

Pensez-y ! C’est jusqu’à Mercredi !

Merci d’avance pour votre participation et vos retours pour la liste du Père-Noël 😉

L’équipe de l’APE…

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Dernier Rappel Commande d’Hiver

La liste au Père-Noël…

(re) Bonsoir à tous !

Tous les ans, lors du Marché de Noël de l’école, l’APE invite le Père-Noël qui vient généralement les bras chargés de cadeaux à destination du périscolaire.

Cette année, la liste au Père-Noël du périscolaire se base sur un projet : celui de créer un espace zen-détente en extérieur (sur le carré de pelouse derrière la garderie et la classe des CP-CE1), pour les enfants (évidemment !).

Avant d’acheter quoi que ce soit, nous souhaitons faire un appel aux dons ; la récup’, c’est notre truc ! Si parmi la liste des objets suivants, vous en avez qui ne vous servent plus ou prennent trop de place dans votre garage, nous serions ravis de vous en débarrasser pour les offrir aux enfants (le périscolaire se charge de customiser et bricoler) :

. Un parasol

·         Des bancs (3) pour enfants

·         Petite table de pic-Nic

·         Table ronde type en fer forgé

·         De la cannis

·         Des guirlandes extérieurs

·         Tente pour enfants (petite cabane)

·         Des palettes pour construire notre salon de jardin

·         Du tissu pour confectionner les coussin de notre salon de jardin

·         De la paillasse

Merci d’avance de vos retours avant le 1er décembre.

L’équipe de l’APE et du Périscolaire…

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur La liste au Père-Noël…

Commande d’Hiver

Chers parents, Bonsoir !

La commande d’hiver est lancée !! Les madeleines, les chocolats ou les deux : tout est possible ! Pour vous, pour votre famille ou pour offrir, c’est le moment de se faire plaisir…

BON DE COMMANDE A REMETTRE AVEC LE RÈGLEMENT AVANT LE MERCREDI 20 NOVEMBRE

MADELEINES BIJOU

Pour satisfaire toutes les gourmandises, vous trouverez ci-joint le catalogue des gâteaux ainsi que les éditions limitées de Noël. La livraison se fera normalement en même temps que les bouteilles de jus de pomme, le Vendredi 29 Novembre, à l’école, de 16h à 18h30.

CHOCOLATS

Toujours dans la volonté de faire travailler les producteurs locaux, c’est la Chocolaterie Huvelin qui va nous en mettre plein les papilles (avec des tarifs en deçà du tarif magasin)La livraison se fera le jeudi 21 Décembre pendant le marché de Noël de l’école.

Comme tous les ans, les bénéfices récoltés serviront au financement d’un projet pour tous les enfants de l’école. Alors si en plus de se faire plaisir, on peut rendre service, profitons-en !

L’équipe de l’APE

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Commande d’Hiver

DERNIER RAPPEL pour les commandes

!! ATTENTION !!

Derniers jours pour réserver vos bouteilles de jus de pomme !! Vous avez jusqu’à vendredi 18h30 pour déposer votre bon de commande AVEC le règlement (espèces ou chèque à l’ordre de l’APE de la Mirandelle) dans la boîte aux lettres de l’APE…

!! Bal des Sorcières !!

Derniers jours pour nous prévenir de votre présence au Bal !! C’est important pour préparer le goûter au plus juste et éviter tout gaspillage…

L’équpe de l’APE

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur DERNIER RAPPEL pour les commandes

Rappels… au pluriel !

Bonsoir à tous !

Petits rappels en cette presque fin de semaine :

  • Demain ont lieu les élections des Représentants des Parents d’Élèves : Pensez à voter !!
  • Vous avez encore une semaine pour :
    • ramener vos bouteilles de jus de pomme vides ET propres
    • commander de nouvelles bouteilles pleines
    • vous inscrire au Bal des Sorcières

Bonne soirée à vous,

L’équipe de l’APE…

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Rappels… au pluriel !

Bal des Sorcières

Bonsoir à tous !

Après le succès de l’année dernière, l’APE est fière de vous inviter à nouveau à son Bal des Sorcières !!

RDV le Samedi 19 Octobre, de 15h à 18h, à la Maison des Associations de Ste Pezenne

Un après-midi festif et convivial ouvert à tous les enfants de l’école et leurs parents pour se retrouver, danser, s’amuser dans une ambiance « Halloween » (mais qui fait pas trop peur quand même…) avec de la musique, des jeux musicaux, un atelier maquillage, et un super buffet avec des choses étranges à manger et à boire…

Nous vous invitons à TOUS venir déguiser : les enfants ET les parents 😉

Pour nous aider à organiser cette fête (préparation du goûter, décoration et installation de la salle), faites le nous savoir par retour de mail.

Cette manifestation est le reflet des valeurs de l’APE : un accès gratuit pour tous les enfants ; un goûter sain, bio et local dans la mesure du possible ; une déco faite avec les moyens du bord (récup et bricolage) ; et une sacré dose de bonne humeur 🙂

Pour une gestion au plus juste du buffet-goûter et éviter tout gaspillage : merci de nous retourner le bon avant le 16 Octobre.

L’équipe de l’APE…

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Bal des Sorcières

Opération « Jus de Pomme » !

Bonjour à tous !

Pendant les vacances, l’APE organise le Mercredi 23 Octobre après-midi (de 14h30 à 18h30 env), une sortie ” Jus de pomme ” à Foussais-Payré (85). Nous vous proposons de découvrir et de faire profiter à famille et amis, la cuvée 2019 (en espérant qu’elle soit aussi bonne que celle de 2017) !!

100 % naturel (sans sucre ajouté et pasteurisé), ce jus de pomme issu d’une agriculture raisonnée vous est proposé en bouteille d’1L., au tarif de 2€ la bouteille.

Pour participer à la sortie

Rien de plus simple, il suffit de le dire !! Par retour de mail ou en cochant OUI sur le bon de commande… En effet, pour cette sortie, nous avons besoin d’une dizaine de parents et/ou grand-parents (mise en bouteille, mise en caisse et transport). Vous pouvez venir bien évidemment avec vos enfants et en plus, on vous offre le goûter 😉

Pour commander des bouteilles

Il suffit de nous retourner le bon de commande* (que vous trouverez dans le cahier de vos enfants) AVEC le règlement (espèces ou chèque à l’ordre de l’APE de la Mirandelle) dans la boîte aux lettres de l’APE ou aux enseignant(e)s et ce, jusqu’au 18 Octobre. La date de livraison sera communiquée à la rentrée.            

Pour les bouteilles vides

Après consommation, les bouteilles vides seront récupérées (les dates de ramassage seront communiquées ultérieurement) pour nous permettre de renouveler l’opération les années suivantes. Si vous avez encore chez vous des bouteilles vides datant d’une ancienne commande, merci de nous les rapporter propres au plus tard le 18 Octobre = une caisse sera à votre disposition derrière le portail de l’école dès demain matin.

Toujours à votre écoute,

L’équipe de l’APE

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Opération « Jus de Pomme » !

Élections des Représentants des Parent d’Élèves – Conseil d’école

Conseil d’École

Bonjour à tous !!

Le Vendredi 11 Octobre prochain, tous les parents seront amenés à voter pour leurs représentants au Conseil d’École.

Le nombre de représentants est égal au nombre de classes dans l’école : soit 5 titulaires (+ 5 suppléants).

Si vous souhaitez vous présenter à ces élections, merci de vous rapprocher des enseignant(e)s ou de la présidente de l’APE (mail : apemirandelle@gmail.com) dès que possible (le 30 Septembre au plus tard).

Pour vous aider à mieux comprendre en quoi consiste le rôle de RPE et du conseil d’école, n’hésitez pas à prendre connaissance du document joint et/ou à poser vos questions en direct aux enseignant(e)s ou par le mail de l’APE..

Le Conseil d’École est une instance certes obligatoire mais indispensable au bon fonctionnement de l’école et permet surtout un dialogue entre les parents, les enseignants et la mairie = Allez-y, il reste de la place sur la liste !!

Émilie GRIMAULT – Présidente de l’APE…

Publié dans RPE | Commentaires fermés sur Élections des Représentants des Parent d’Élèves – Conseil d’école

Top Départ pour les Foulées de Cholette !

Bonjour à tous !!

La 21ème édition des Foulées de Cholette a lieu dans une semaine :  le dimanche 29 Septembre.

Votre enfant a entre 6 et 11 ans ? Vous pouvez l’inscrire pour les Foulées Enfants.

Un bulletin d’inscription a été transmis dans le cahier de chaque enfant et est à remettre dans la boîte aux lettres de l’APE avant le mercredi 25 Septembre.

Pour le parcours des enfants (qui ne fait que 700m), nous avons justement besoin de quelques parents :

  • 6 parents à 10h00 pour être signaleurs sur le parcours (et encourager aussi !!)
  • 2 parents pour 10h00 pour faire “la voiture balai” et aider à ce que tous les enfants passent la ligne d’arrivée !

Et bien évidemment un maximum de parents sur la ligne d’arrivée et/ou sur le parcours pour encourager les enfants 🙂

Merci de nous signifier votre présence sur l’un des 2 postes en laissant un commentaire à cet article ou par mail : apemirandelle@gmail.com

En espérant vous voir nombreux lors de cette rencontre très conviviale, un temps fort pour notre quartier !

L’équipe de l’APE……

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Top Départ pour les Foulées de Cholette !

Compte-Rendu de l’AG et Calendrier des Manifestations

Bonjour à tous !

L’assemblée générale de l’APE a eu lieu jeudi dernier et pour ceux qui n’ont pas pu venir, voici les grandes lignes à retenir :

  • Nous avons organisé 9 manifestations dans l’année (dont 1 nouveauté) : En plus de convivialité et de la bonne humeur partagée, 5 d’entre elles nous ont permis de faire des bénéfices = + 2 283, 61€
  • Sur cette somme,
    • 1 200€ ont servi à financer le projet Musique de l’école dont nous avons apprécié le résultat lors du spectacle de la fête d’école.
    • 310€ nous ont suffit pour proposer 4 manifestations entièrement offertes aux enfants
    • 570€ ont été investi dans des éco-cups dans une démarche éco-responsable.
  • Cette année encore, nous avons envie de vous regrouper autour de moments conviviaux qui, je l’espère, vous plairont et nous permettront de financer de nouveaux projets mais toujours dans le respect de nos valeurs. C’est pourquoi vous trouverez en pièce jointe le calendrier de nos manifestations pour 2019-2020. Sortez vos agendas !!!

Nous reviendrons régulièrement vers vous pour vous informer ou vous solliciter…

*Le nouveau bureau a été constitué :

  • Présidente : Émilie GRIMAULT, maman de Lou (CE1)
  • Vice Présidente : Caroline LE FORT, maman de Léna (CE1) et Gabin (CE2)
  • Trésorière : Élodie DESCOUSTEY, maman d’Elsa (PS) et Arthur (GS)
  • Vice Trésorière : Karine REVERDY, maman de Tom (MS)
  • Secrétaire : Maude SCHWEBLIN, maman de Robin-Loup (CP) et Samson (CM1)
  • Vice Secrétaire : Paméla GAUCHER, maman de Clément (CE1)
  • Membres actifs : Johanna PATER, maman de Lucie (MS) et Noah (CM1), Mylène ROBINAULT, maman de Lison (MS), Fabienne MAUDET, maman de Coline (CM1), Aurore BINOIS, maman de Mewen (MS) et Enzo (CM1), Cédric COMMIN, papa de Maël (CE1), Ludovic MICHEAU, papa de Maxime (CP), Mathieu AUPETIT-PAULY, papa de Roxanne (GS) et Hector (CE2), Solène BAUD, maman de Titouan (CP)

Au plaisir de vous rencontrer lors de nos manifestations 😉

Publié dans AG | Commentaires fermés sur Compte-Rendu de l’AG et Calendrier des Manifestations